vendredi 25 septembre 2015

Bons Baisers de Russie !

                                  
video
                                                               

      



Oulan-Oude, Irkoutsk, Novossibirsk, Omsk, Kourgan, Oufa,  Samara... Pendant 6000 kms nous allons seulement traverser la Russie, dans un paysage d'automne flamboyant, très different  de celui de notre imaginaire , avec froidure et neige sur des statues soviets hyper réalistes !







Une M 55 parcourant le pays le plus souvent comme une départementale, 


video
                                       









un Baïkal automnale d'une douceur infinie derrière la brume de ses tourbières fumantes ,






un transsibérien disparaissant et réapparaissant derrière des sous bois de feuillus regorgeant de couleurs et ...de champignons ! des forêts de bouleaux toujours, ajoutant un peu d'intimité à cette immensité ,


video
                                                
                                           




des datchas enfouies au milieu des herbes folles ou fleuries et inattendues dans les villes






la dernière acquisition de Mimi
où l'atome s'impose près du centre piétonnier, au bord de la route , de toujours jolies gerbes de fleurs sur des tombes de fortune , là où sont morts des êtres chers,  des babouchkas aux coiffes désuètes mais au grand coeur dans les vieilles gastinitsas, des hôtels délirants d'imagination érotique tenus par des mafieux et des petits déjeuners gargantuesques , des goulaschs et des crêpes au miel dans les petits bistrots routiers...et puis des Russes gentiment goguenards contemplant cet Ural comme un enfant du pays et pour eux forcément incompris de ces occidentaux ! 











Et puis des motards si sympathiques, si touchants et si insistants pour nous accueillir chez eux et au sein de leur confrérie...














Contrairement  à la terrible légende qui court sur ces monstres routiers qui vont de Vladivostok à Moscou, ces milliers de camions pour qui nous n'étions qu'un dinky toy, ont été particulièrement corrects !!! Et quand  aux chauffards susceptibles d'être branchés à une perf  de vodka nous n'en avons pas plus rencontrés que sur les routes européennes !!!
video

                                                    
Bien sur nous nous sommes attachés au meilleur, mais cela ne nous a pas  empêché de voir aussi ce qui ne va pas! les gens , en général ,dans ce pays , sont rudes , ils tranchent vite, car la réactivité est aussi une question de survie......pour le moindre, entre autre,  s'il y a un problème à -40!!!






alambic pour la distillation de la Vodka


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire